Ils étaient en cours depuis longtemps : les nouveaux panneaux d'affichage sur le site de la Tour Carrée ont enfin été mis en place, mercredi. D'une part, une signalisation portant la mention « La Tour Carrée XVI e siècle », sur la voie départementale, remplace le précédent, cassé accidentellement. D'autre part, un panneau en PVC est installé à l'extérieur, à proximité du porche Ouest. Il sera toujours accessible.
Ce panneau comporte des vues de l'intérieur de l'édifice non-ouvert au public cette année, pour des raisons de sécurité. Les textes sont écrits en français, breton, anglais et allemand. La conception de ces panneaux est due à l'association de Sauvegarde de la Tour Carrée, validée par les services municipaux. Le coût a été pris en charge par la commune. Il reste encore à remettre en route l'éclairage nocturne existant. « On attend seulement que quelqu'un vienne brancher la prise », plaisantent les membres de l'association.
Près de 600 visiteurs ont été comptabilisés depuis la réouverture, après quelques années de stand-by.
La Tour Carrée, ouverte deux demi-journées par semaine, les mercredis et dimanches, de 14 h 30 à 18 h, jusqu'aux Journées du patrimoine les 14 et 15 septembre. Visites possibles sur demande au 06 50 70 99 02.